Un tout petit article pour se souvenir de quelque chose d’important, juste quelques mots, rien de plus…
Shiraz est une ville en Iran située dans la région de Fars, Shiraz a été aussi la capitale de l’Iran de 1750 au 1794, elle est aussi une ville très belle et caractéristique.
[slickr-flickr tag=”shiraz” id=”8470252@N05″]
On dit aussi que le vin le plus ancien au monde, il s’agit d’un vin retrouvé dans cette ville, un vin de plus de 7000 ans, laissant à penser que la belle ville de Shiraz fut le berceau planétaire de la vigne.
On peut aussi lire dans Vineide que le Shiraz ou Syrah est le vin de l’affranchissement des frontières, du dépassement des limites, on peut en effet en trouver partout dans le monde, sauf peut-être à Shiraz.
[slickr-flickr tag=”syrah” id=”10373514@N02″]
Le thème dont j’aimerais vous dire quelques mots parle en effet de frontière, dans ce cas de la frontière de l’égalité des chances et du droit à l’information libre que Maryam Bahrman à cherché d’affranchir. Et pour toute réponse elle a été arrêtée et mise dans le Centre de détention de Shiraz.
Elle a été invitée par l’association AIDOS (Association italienne femmes pour le développement) a participer à la Commission of the status of women des Nations Unis et elle a présenté également la campagne “One Million Signatures Campaign for Equality“.
Donc la seule faute de Maryam Bahrman fut de lutter pour améliorer la condition de les femmes dans son Pays, l’Iran. Je pourrais quand même faire un parallélisme entre le vin et l’égalité des chances pour les femmes en Iran, et nous qui aimons le vin et les personnes. On ne peut donc pas ignorer ce qui se passe en ce moment en Iran.
La situation a été déjà portée à la connaissance des ministres italien des affaires étrangers Franco Frattini et de l’égalité de chance Mara Carfagna.
Si vous voulez faire quelque chose, il vous suffit d’envoyer cette lettre aux adresses suivantes:
Head of Fars Province Judiciary
Mr Zabihollah Khodaiyan
Piroozi Street
Shiraz, Fars Province
Islamic Republic of Iran
Email: khodaiyan@dadfars.ir
Minister of Intelligence
Heydar Moslehi
Ministry of Information
Second Negarestan Street
Pasdaran Avenue
Tehran, Islamic Republic of Iran
Secretary General, High Council for Human Rights
Mohammad Javad Larijani
High Council for Human Rights
[Care of] Office of the Head of the Judiciary
Pasteur St., Vali Asr Ave. south of Serah-e Jomhouri
Tehran 1316814737, Islamic Republic of Iran