Une “salade de fruits” qui saura vous surprendre !

Saviez-vous qu’il était possible de transformer à peu près tout en alcool ? Céréales, tubercules, canne à sucre, feuilles d’agave, plantes aromatiques, miel, lait et bien entendu les fruits. Une fois fermentés, macérés ou distillés de nombreux produits naturels deviennent des boissons alcoolisées très prisées.

Du côté des fruits, en plus du raisin qu’on ne présente plus, on peut trouver des bières de banane, du kirsch à base de cerises, l’Abricotine qui parle d’elle-même, le Boukha à base de figues ou encore le Calvados issus de pommes ou de poires. Un petit nouveau est arrivé depuis peu  dans cette grande famille des matières premières, le kiwi !

longonya_blanc_de_kiwi_2

Riche en vitamine C et K, en fibres et en anti-oxydants, le kiwi regorge de bienfaits. De couleur verte et très graphique avec ces pépins noirs et son cœur blanc, il fait un tabac sur les photos de Smoothies bowls ! En masque beauté ou en gommage, il s’invite également dans votre salle de bains pour ses vertus apaisantes et calmantes. Mais revenons à notre alcool de kiwi, ou plus exactement au vin de kiwi.

longonya_vin_kiwi_equipe

C’est la rencontre des fruits exotiques avec la tradition vinicole qui a marqué le début de l’aventure pour Longonya et ses deux créateurs, Marvet Mbani et Alexandre Villard.

Le « Blanc de Kiwi », premier produit commercialisé par la marque, se veut proche d’un vin blanc avec sa robe jaune pâle. À consommer frais, il est parfait pour une dégustation en apéritif, ou pour accompagner des plats de poissons ou des plateaux de fruits de mer.

Les autres atouts de ce vin pas comme les autres sont son côté naturel (aucun ajout d’arômes ni de colorants) et son engagement écoresponsable. En effet, les kiwis utilisés viennent du Sud de la France et sont issus de surproductions ou de lots non-conformes pour la grande distribution. En plus d’apporter une boisson originale à votre prochain apéritif, vous pourrez vous distinguer avec un vin local et éthique.

Pour les amateurs de salons, vous pourrez retrouver Longonya à Vinexpo à partir du 18 juin à Bordeaux. Pour les autres, allez plutôt du côté de la Côte d’Azur, de Lyon (siège de la marque) ou de Paris pour faire le plein de vitamines !

En savoir plus sur leur Site Internet ou leur Page Facebook