Et maintenant on va où? on fait la fête avec Champagne Piper Heidsieck

Voilà, j’ai terminé mon PhD, et pour cohérence j’ai pensé de quitter le blog… car le blog faisait partie de ce projet de recherche. Mais finalement je ne peux pas, donc je continue…

Donc, la question: Quel vin pour la fin de mon doctorat? en vérité pas de questions, du Champagne bien sur, du Champagne Piper Heidsieck….

Pourquoi? Sample,  parce que je l’ai kiffé tout de suite, lors de ma première rencontre avec lui j’en suis tombée amoureuse!

Chère Magda,
Merci d’avoir participé au GrandQuizz Champagne Piper-Heidsieck/Youwineblog et surtout félicitations !!

A votre convenance, merci de nous faire parvenir votre adresse postale pour qu’on puisse vous envoyer votre prix….une bouteille de Piper-Heidsieck Cuvée Brut “habillée en Bodyguard” !
Bien à vous,

Christian”

Bref, j’avais participé en novembre 2011 au concours crée par Piper Heidsieck & Youwineblog, il s’agissait de répondre à des question… et bref, j’ai gagné une bouteille, la bouteille habillé en Bodyguard. Voilà l’article original sur le blog de Youwineblog avec les gagnants du Grand Quizz!
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à recevoir la bouteille chez moi, donc, invitèe par Christian, directeur des Rélations Pubbliques Piper Heidsieck, le 31 janvier, je me suis rendue a Reims, où j’ai au l’honneur d’être recue pour une dégustation spécial Magda.

Piper-Heidsieck Rare 2002 => la bouteille est super belle, l’étiquette est dorée et Christian m’a raconté que il y a des Japonais que l’utilisent comment couronne à la fin de leurs soirée… le champagne dans la bouteille est un vraie surprise 😉 (prix au publique 150 euros)
Piper-Heidsieck Cuvée Brut => c’est bien pour la fête, n’importe quel fête, d’abord la couleur rouge de l’étiquette s’adapte bien à la fête! (26 euros)
Piper-Heidsieck Rosé Sauvage => il s’agit d’un rosé un peu spécial, on dirait saumonée, en bouche est persistent, mais très délicat et élégante (35 euros)
Piper-Heidsieck Millésime 2004 => j’ai bien aimé mais j’ai préféré les deux dernières… (45 euros)
Piper-Heidsieck Rare 1999 => délicatesse des aromes incroyable, c’est douce en bouche mais pas sucré (215 euros)
Piper-Heidsieck Rare 1988 => de même, mais encore plus, si c’est possible, le meilleur champagne jamais dégusté dans ma vie, merci Christian! (410 euros)

[slickr-flickr tag=”reims”]

Il y a des champagnes avec les bulles qui piquent, les bulles de Piper-Heidsieck ne piquent pas, sont très délicates sur la langue et très agréables.

J’ai kiffé a lot le style de la bouteille bondage, crée par Jean- Paul Gaultier, je trouve que ça va très bien avec mon p’tit chat noir!

et j’ai aimé à la folie les Souliers en cristal de Christian Dobut:

et les Crayères gallo-romaines:

Et voilà mon trophée, Piper-Heidsieck Rare 2004 (je vais le boire pour mon marriage? maybe>^..^<) :

 

bref, j’ai terminé mon doctorat!

Santé! >^..^<