#01 – tasting 2 – MIANI

Carte d’identité du “tasting 2″
– vin: Rosso Miani
– domaine: Miani
– millésime: inconnu
– géographie: Frioul, Italie
– gouttes de dieu: volume 1 (#01)

LA VISION ARTISTIQUE (le Ciel)
Une noirceur ténébreuse. Oui, des ténèbres presque diaboliques habitent ce vin ! C’est Salomé. Salomé qui dans sensuellement… sur la mélodie de Richard Strauss…C’est cela… Ce vin est la sensualité même… Mais la sensualité décadente au goût de sang… C’est la princesse Salomé qui dansait pour obtenir la tête du prophète Jean… Et se vit présenter cette tête coupée sur un plateau… Ooh… Oui, quelle décadence diabolique… Un goût hypnotique… Regarde ! Il a la consistance et l’épaisseur du sang ! Regarde comme il est concentré ! Oh… J’ai l’impression d’avoir mordu dans un fruit charnu… C’est un Rosso Miani…

UNE IDENTITE VIRTUELLE (les hommes)
Il y aurait beaucoup à raconter sur l’histoire et la production de ce vin (Le mode de production est extrême, car on n’y laisse que 2 à 4 grappes par cep de vigne. Le domaine n’étant que de 15 hectares, la récolte n’en produit que 7.300 bouteilles). Pour autant il n’existe aucun site officiel sur ce vin. Par défaut, l’identité digitale de ce vin est assurée par tous les sites de e-commerce présents sur le web: “Bouteille+prix” et basta. Dommage…

QUELLE REALITE ? (la terre)

La réalité des amateurs de ce vin est également concentrée sur le produit et son contenu: dégustation, accord met&vin, odeur du bouchon, ambiance chaleureuse, le nez, l’oeil et la bouche. C’est un vin qui se vit de et à l’intérieur.