Le temps des soirées pizza/foot étant révolu, il va falloir se montrer innovant pour faire (re)venir vos amis chez vous. Cela tombe bien, car l’appellation Crozes-Hermitage arrive à Paris cet automne avec un tout nouveau concept d’événement : « Un Sommelier dans mon Canap’ ».
N’y voyez rien de tendancieux (je vous vois venir !), ici il est question de découverte du vin de manière ludique, entre amis, pour devenir un véritable expert de l’AOC Crozes-Hermitage. Que l’on soit novice ou initié, les ateliers proposés s’adaptent à tous les niveaux.
Le principe : un canap’, un sommelier et de belles cuvées Crozes-Hermitage pour des apéros sous le signe du partage et de la convivialité !
Côté sommelier
On se rend sur le site « www.unsommelierdansmoncanap.com » et on choisit parmi les portraits de sommeliers ambassadeurs de l’appellation celui nous correspond (vous avez le droit de choisir le plus mignon !). La réservation se fait en ligne pour 4 à 8 personnes, vin et atelier œnologique compris.
Coté Canap’
Le jour J, on profite d’un atelier d’1h30 à la maison et on ne s’occupe de rien ! Le Sommelier offre un atelier clé en main : quatre belles cuvées Crozes-Hermitage, verres, crachoirs et tout le matériel nécessaire pour organiser une belle dégustation.
Le petit + : le kit de dégustation est offert à l’organisateur pour lui permettre d’épater la galerie lors de ses prochains apéros 🙂
Infos pratiques
Du 26 septembre au 23 octobre 2016 à Paris
Ateliers d’1h30, de 4 à 8 personnes
40€ – réservations en ligne sur www.unsommelierdansmoncanap.com – Dépêchez-vous car de nombreux ateliers sont déjà complets !
En présence des sommeliers :
Vincent Cochard – Pages*, Marine Delaporte – Yam’Tcha*, Antoine Gerbelle – L’Obs, Clément Gautier – Le Prince de Galles, Alain Chameyrat – Bettane & Desseauve, Emmanuel Delmas L’Avis du Vin le Figaro, Léon Mazzella – auteur, Elodie Cadiou – Et si Bacchus était une Femme, Paolo Bouca Nova – Le Repaire de Bacchus et Florence Saragoni – La Truffière*
Sources : Communiqué de Presse AOC CROZES-HERMITAGE, août 2016, Agence Clair de Lune