Le Gouvernement Français est un cheval avec des oeillères!

Les oeillères sont des pièces de cuir ou de plastique qui servent à recouvrir une partie des yeux pour réduire le champ de vision de l’animal, l’empêchant ainsi de voir derrière lui et sur les côtés. Lors des courses de chevaux, ces oeillères permettent de conserver l’attention du cheval sur ce se passe en face de lui, à son meneur et à sa course, plutôt qu’aux sources de distraction comme les foules ou les autres concurrents  de la course.

Le gouvernement français a décidé d’opter pour la même stratégie: attention maximale sur un objectif prédéfini, et surtout ne pas se faire distraire par le contexte et bruit environnants.

Objectif prioritaire pour cette année 2013, le combat pour l’emploi et l’inversion de la courbe du chômage. Sur ce, les syndicats se réveillent et font malicieusement noter que les auto-entrepreneurs déstabilisent le marché intérieur par leur flexibilité. Certains d’autres eux oseraient accepter plus d’une mission à la fois, volant ainsi le travail du voisin. Au final ces auto-entrepreneurs sont une concurrence déloyale et insupportable face à l’ordre établi des petits arrangements entre amis. Verdict: le gouvernement vient de décider le plafonnement du statut d’auto-entrepreneur à 19.000€ (avant paiement des cotisations). Et encore ça aurait pu être pire…

Mai 2013, une étude sort sur l’évolution des addictions en France. En particulier, il ressort de cette étude que la jeunesse française serait l’une des plus alcoolisée d’Europe ces dernières années. Rebelote, un rapport est commandé par l’Etat pour intervenir. C’est le rapport Reynaud sur Les stratégies validées de réduction des dommages liés aux addictions. Verdict: secteur du vin pointé du doigt! Et en conséquence il est préconisé d’augmenter les taxes sur la vente de ce produit en France, et de ne plus en autoriser la promotion sur Inernet, et en particulier sur les réseaux sociaux.

========

L’histoire pourrait en rester là…sauf qu’il y a un hic! Le hic c’est que le gouvernement utilise la stratégie d’un cheval. Or si le cheval porte des oeillère, son meneur lui n’en porte pas et sait bien apprécier en permanence le contexte environnant pour lui indiquer les actions les plus appropriées à suivre.

Ainsi le gouvernement français se prend pour un cheval avec des oeillères alors qu’il devrait en être le meneur. Or le contexte environnant n’a rien n’anecdotique au demeurant, il s’appelle…la Mondialisation!

Va pour l’extermination du statut d’auto-entrepreneur, qui empêche les statuts protégés de continuer à prospérer paisiblement. Sauf que les règles du statut d’auto-entrepreneurs sont la norme chez les principaux pays économiques concurrents, et qu’à vouloir les éradiquer en France, on tue tout simplement à petit feu l’économie française, toujours moins compétitive sur la scène internationale.

Va pour l’encadrement encore plus restrictif du secteur du vin, deuxième poste excédentaire de la balance commerciale française juste derrière l’aéronautique. Le monde entier nous envie cet immense patrimoine, nous l’achètent même, et les chinois menacent de mettre des barrières à l’entrée sur leur marché national? Mais ne vous donnez pas toute cette peine cher contexte environnant, notre gouvernement, qui vous ignore avec ses oeillères, est disposé à se taxer soi-même, et limiter toute valorisation de son patrimoine. Vous n’avez plus qu’à attendre paisiblement que le fruit soit bien mûr…voir même un peu pourri, pour pouvoir effectuer votre récolte.

=========

Le Vin Parfait vit actuellement dans ce contexte environnant, dans cette Mondialisation. Plus précisément en Italie, l’autre pays du vin. Est-ce que vous saviez que depuis hier, tout le secteur viticole italien se frotte les mains et se lèche les babines en écoutant les dernières nouvelles arrivant de France? Vous rêvez peut-être d’aller passer quelques jours de vacances en Italie cet été? Eux rêvent de faire vaciller Bordeaux et la Bourgogne, et de prendre les pleins pouvoirs sur le marché vinicole international.

Le Vin Parfait s’efforce chaque jour, heureusement avec tant d’autres, de faire comprendre aux professionnels du secteur vinicole l’importance d’être sur Internet et les Réseaux Sociaux pour continuer à valoriser et apporter de la valeur ajoutée à leur patrimoine, face à la concurrence internationale. Saviez-vous qu’aux Etats-Unis, une personnes qui n’utilise pas les réseaux sociaux et n’a pas suffisamment d’influence sur web n’est même pas retenu pour un entretien d’embauche? Saviez-vous que les employeurs américains demande à leurs employés d’aller au moins deux heures sur Facebook pendant leurs horaires de bureaux? Enfin saviez-vous que les Américains éteignent Facebook en quittant leur entreprise le soir, car c’est devenu pour eux un outil de travail à part entière? Or les Etats-Unis ne font que refléter notre propre réalité d’ici quelques années, et interdire Internet et les Réseaux Sociaux à un secteur économique équivaut à lui retirer ces outils de travail les plus efficaces pour les années, et sans doute les décennies à venir.

Alors cher gouvernement français, continuez à porter vos oeillères, continuez à humilier et rabaisser vos enfants, mais ne vous étonnez pas si d’ici peu vous les voyez disparaître. Les plus talentueux vont aurons renié, et vous aurez tué les autres!

==========

NOUS POUVONS MALGRE TOUT AGIR:

Pour dire NON à la révision du statut d’auto-entrepreneur, signez la pétition des poussins:
http://chn.ge/13EmckD

Pour dire NON à l’interdiction de promouvoir le vin sur Internet, signez la pétition “Touche pas à mon vigneron”:
http://chn.ge/11BtHFW

merci bcp à @louisemassaux pour cette initiative:
http://quillesdefilles.com/?page_id=1531