Planifier ses vacances en France en un clic, c’est possible !

Communiqué de Presse

25 Avril 2013

Préparer ses vacances fait partie du plaisir, mais la tâche peut vite s’avérer laborieuse devant l’étendue des offres touristiques dans un pays comme la France. Le service gratuit rendu par le guide France-Voyage.com rend bien service dans un tel cas, car il permet de faire le plein d’idées en quelques clics. Le mode d’emploi est des plus simples : Il suffit de se rendre sur france-voyage.com/circuits pour y indiquer ses points de départ et d’arrivée, ainsi que la durée de son voyage. Avec deux clics de plus, le circuit peut être personnalisé davantage en spécifiant ses centres d’intérêts et le rythme de visite souhaité. A partir de là, le guide s’occupe de tout. En passant à la moulinette les informations fournies, il puise dans sa base d’informations touristiques afin de constituer un itinéraire idéal correspondant au mieux aux critères du futur vacancier. Le circuit ainsi généré en quelques secondes expose chaque étape jour par jour en incluant tous les détails nécessaires : les lieux à visiter, des photos, des cartes, et même des visites virtuelles ! Ceux qui souhaitent ensuite affiner leur itinéraire peuvent modifier certaines étapes à partir des nombreux lieux proposés par le guide.

Il s’agit ensuite de récupérer l’itinéraire créé pour pouvoir y accéder facilement sur la route des vacances ou pour le partager avec ses proches. Là encore, la simplicité est au rendez-vous : L’intégralité du circuit peut être téléchargée au format PDF sous forme de livret voyage personnalisé, avec toutes les informations utiles, y compris les temps de parcours, les coordonnées géographiques de chaque étape, des indications sur les spécialités gastronomiques locales, des idées de balades, etc. Une autre façon de faire, pour ceux qui préfèrent une version électronique et connectée consiste à sauvegarder le circuit sur son navigateur, à le partager par email ou sur ses réseaux sociaux, à l’exporter sur son smartphone ou sur le GPS de son véhicule.

Ceux qui se retrouvent en manque sévère d’inspiration et hésitent même sur le coin de France qu’ils désirent découvrir ne sont pas laissés pour compte pour autant. Le guide France-Voyage.com leur vient en aide en offrant des itinéraires thématiques préconstruitsparmi lesquels ils peuvent se servir : la route des vins d’Alsace, les châteaux du Val de Loire, les plages du Débarquement, les merveilles de Provence, le tour des côtes bretonnes, et bien d’autres encore. A partir d’une idée de base, l’itinéraire peut ensuite être affiné et partagé de la même façon que précédemment. Tous ces services gratuits et bien utiles vont faire des heureux avant et pendant les vacances !