Espérons que la récente crise de la viande de cheval aura réveillé les consciences, tant du côté des consommateurs que des distributeurs. Puisse cette initiative d’Auchan être répétée…durablement!
COMMUNIQUE DE PRESSE:
Pour soutenir la pêche française, Auchan propose trois espèces de poisson à prix coûtant.
Depuis le début de l’année, le poisson issu de la pêche française connaît des difficultés importantes de commercialisation, la consommation de plusieurs espèces ayant chuté. Afin de soutenir la filière pêche française, Auchan a décidé de prendre des mesures pour favoriser la consommation de produits de la mer en proposant pendant 3 week-ends consécutifs 3 espèces emblématiques à prix coûtant. L’enseigne permet ainsi aux consommateurs d’accéder à du poisson français au meilleur rapport qualité-prix et contribue à l’écoulement des stocks soutenant ainsi les pêcheurs.
Début de l’opération les 22 et 23 février avec les Coquilles Saint-Jacques pêchées en Atlantique Nord Est, à prix coûtant dans les 126 hypermarchés Auchan, soit à 3,27 €/kg.
Pour Auchan, cette opération s’inscrit dans son engagement pour le Discount Responsable, qui vise à permettre à l’ensemble de ses clients d’accéder à un large choix de produits de bonne alimentation issus de modes de production ou de récolte durables.
Elle s’inscrit également dans les engagements d’Auchan pour une pêche plus durable. Auchan est la première enseigne à avoir arrêté la vente du thon rouge de méditerranée (Thunnus Thynnus) et de toutes les espèces de requins menacées, ainsi que de l’anguille.