L’Atelier BNP Paribas et Linkedin publient un livre blanc sur la marque employeur 2.0

Ce livre blanc propose un retour d’expériences sur les projets de marque employeur 2.0 menés par la SNCF, Deloitte ou Sephora

Un récent sondage Ifop réalisé pour l’Atelier BNP Paribas révélait qu’une part significative des cadres Français se déclarent favorables à une prise de parole des salariés. Effectivement, 84% des cadres seraient prêts à défendre leur entreprise sur un site dédié et 80% sur leur compte personnel d’un réseau social. Soit, autant d’ambassadeurs potentiels susceptibles de contribuer positivement à leur marque employeur.

Afin d’accompagner les entreprises dans la prise en compte de cette appétence, le livre blanc réalisé par l’Atelier BNP Paribas et Linkedin dresse un état des lieux des pistes de réflexion, des premiers déploiements et des enseignements à en tirer.

Issu du Thema organisé en mars dernier par l’Atelier BNP Paribas et Linkedin sur la Marque Employeur 2.0, ce livre blanc revient sur les expériences menées par des entreprises telles que la SNCF, Deloitte ou Sephora, pour distinguer les meilleures pratiques en la matière.

A propos de l’Atelier
L’Atelier, cellule de veille technologique de BNP Paribas, est un lieu foisonnant d’innovation. C’est aussi un média : publication quotidienne d’articles sur le web : www.atelier.net , émission de radio avec BFM… et un pôle d’études et conseil qui assiste les entreprises dans la mise en place de projets innovants. Le dispositif de veille et d’analyse s’appuie sur une présence internationale (Paris – San Francisco – Shanghai) couvrant les grandes zones d’innovation dans le monde.

A propos de Linkedin
Linkedin est la référence des réseaux sociaux professionnels. Créé en 2003 en Californie, la plateforme recense plus de 187 millions d’inscrits. EnFrance, c’est déjà plus de 4 millions de «talents» qui sont connectés et qui partagent très régulièrement des informations professionnelles.