On les appelle “Les OpposĂ©s” !
Imaginée en 2015 par son fondateur éponyme Romain Tribaut, la maison de Champagne a voulu créer 2 cuvées aux aspects et goûts bien différents. Le concept est l’opposition de 2 cépages: le Chardonnay et le Meunier.
L’idée de départ était de remettre à l’honneur le Meunier, cépage longtemps utilisé pour des Champagnes d’assemblage issus de trois cépages Champenois (Pinot Noir, Meunier et Chardonnay), en créant ce contraste entre le raisin noir « Meunier » de la Vallée de la Marne et le raisin blanc « Chardonnay » de la Côte des Blancs.

Le “Chardonnay” se dĂ©guste avec plaisir au moment de l’apĂ©ritif, son attaque est vive sans ĂŞtre agressive, pour laisser place ensuite Ă une belle rondeur en bouche pleine de gourmandise. On reste sur un Champagne festif, mais qui possède une vĂ©ritable âme vigneronne avec son caractère et sa profondeur.

Le “Meunier” a Ă©tĂ© soumis Ă une expĂ©rience osĂ©e mais de saison. Peut-il s’accorder avec un diner raclette ? Et bien la rĂ©ponse fut oui et mille fois oui 🙂 La structure de ce Champagne est bien assez puissante pour accompagner un vrai repas d’hiver, et sa belle aciditĂ© en fait le parfait sparring partner pour rendre chaque nouvelle tournĂ©e de fromage plus lĂ©gère et prolonger ainsi le plaisir.

Ces deux Champagnes sont proposés en bouteilles de 75cl au prix de 26,90€ ttc pour le Pur Meunier Brut et de 32€ ttc pour le Chardonnay Grand Cru. Il est disponible à la vente sur le site de la marque : champagneromaintribaut.com et chez Metro pour les professionnels et les restaurateurs.