Les Vins du Liban envahissent la Bourse !

Le Salon du vin de La Revue du vin de France revient pour sa 11e édition en plein cœur de Paris les 19 et 20 mai prochains. Durant deux jours, le Palais Brongniart aura l’allure d’une cave de prestige. Cette année, le Liban sera mis à l’honneur avec 21 domaines à découvrir et plus de 90 vins différents à déguster.

Lebanon.jpg
vendanges chez Coteaux du Liban

Liste des producteurs Libanais présents ici

Ce salon, créé par le leader de la presse vin en Europe, a toujours eu pour vocation de rendre accessible de grands vins aux amateurs passionnés, de faire découvrir les vignerons de demain et de guider ses visiteurs dans leurs futures acquisitions.

RVF 1.jpg

De nombreux ateliers, animations et rencontres rythmeront cet événement. Certains privilégiés pourront accéder aux ateliers de dégustation animés par les journalistes du magazine. Les ateliers organisés par l’école Le Cordon Bleu reprendront les B.A.- BA de la dégustation pour le plus grand plaisir des amateurs curieux. Un concours de dégustation à l’aveugle opposera les clubs d’œnologie des Grandes Écoles aux les lecteurs du magazine.

RVF 3.jpg

Quelques nouveautés à noter : deux parcours de dégustation seront proposés, l’un sur les vins bio & biodynamiques et l’autre sur les vins coups de cœur de l’année 2017 rassemblant trente-quatre cuvées sélectionnées par un jury de professionnels. Grâce à l’application dédiée au Salon, chaque visiteur pourra tenir son carnet de dégustation directement sur son smartphone et retrouver ses notes tout au long de l’année.

RVF 4.jpg

Les 200 exposants sélectionnés par le comité de dégustation de La Revue du vin de France représenteront des maisons de Champagne, de Bordeaux, de Bourgogne et d’autres belles régions françaises connues pour leurs vins de prestige. Avec pas moins de 8 000 visiteurs l’an passé, le Salon du vin de La Revue du vin de France signe un succès assuré pour cette nouvelle édition.