La Famille Cuvelier acquiert d’un coup trois Grands Crus Classés de Saint-Emilion

Communiqué de Presse

La famille Cuvelier, propriétaire de Clos Fourtet, Premier Grand Cru Classé  de Saint-Emilion et du Château Poujeaux,  AOC Moulis en Médoc, vient de faire l’acquisition de trois Grands Crus Classés situés en plein cœur de Saint-Emilion : Les Châteaux Clos Saint-Martin (1.3 ha), Les Grandes Murailles (2 ha) et Côte de Baleau (18 ha dont 15 ha classés).


Philippe Cuvelier et son fils Matthieu gèreront conjointement ces trois Châteaux, tout en laissant Sophie Fourcade-Reiffers, l’ancienne propriétaire et ses équipes en place, marquant ainsi une volonté des nouveaux acquéreurs d’assurer la continuité et la bonne gestion de ces domaines.

Philippe Cuvelier précise que « cette acquisition est une très bonne nouvelle pour la famille. De plus la proximité, la qualité du terroir, la beauté des sites ne m’ont guère laissé le choix sur la motivation de cet achat ! ».

Propriétés de la famille Reiffers depuis 1643, la vente de ces trois Châteaux vient tout juste d’être finalisée.

A propos de la famille Cuvelier…

Propriétaire de Clos Fourtet (20 ha) en 2001 et du Château Poujeaux à Moulis depuis 2008 (70 ha) Philippe Cuvelier est originaire du nord de la France et anciennement propriétaire de la Papeterie Guilbert (fournitures de bureau) vendue en 1998 au groupe PPR.

Désormais, à la tête de plus de 111 ha de grands vins de Bordeaux, la famille Cuvelier devient ainsi un acteur majeur et incontournable de la Rive Droite et de la Rive Gauche.

Agence de Rélations Presse

Agence Transversal