La nuit en rosé par Vente Privée à l'Hotel Particulier de Montmartre – un nez de chien….

vous aimez le vin? si vous êtes tombés ici je pense que oui… >^..^<

Moi personnellement je n’ai pas pu participer à la soirée organisée par vente-prive.com “La nuit en Rosé” à l’Hotel Particulier de Montmartre…car j’étais en Italie (Italie- Angleterre 4-2 ce soir wowwww!) mais j’ai envoyé un autre chat… alias @charliban (qui est plutôt un nez de chien dans le monde du Digital, de la Gastronomie et du Vin) qui m’a raconté ce qui s’est passé le 20 Juin à l’Hotel Particulier de Montmartre:

L’hôtel-particulier de Montmarte, avant de devenir ce palace “radical-chic” de la capitale, était dit-on habité par une vieille femme, recluse dans ce manoir, qui faisait peur aux enfants du quartier. D’où le nom de la pierre qui trône encore fièrement à l’entrée de la maison, rappelant sans doute le surnom donné par tous ces enfants: “le rocher de la sorcière”.

Chat et Rocher

Rien de surnaturel pour autant en ce début d’été 2012 (à part peut-être ces deux chats, blanc et noir, continuant à roder autour du rocher), vente-privée.com nous à convié dans cet hôtel particulier pour nous présenter son offre de vin actuelle et nous faire déguster sa meilleure sélection d’une manière originale. Un domaine par chambre, une chambre par vigneron, et nous allions passer la soirée à déambuler de pièce en pièce, d’étage en étage, à la recherche du vin parfait de vente-privée.com.

Clou du spectacle, la “messe noire” du meilleur sommelier de France Dominique Laporte dans la crypte du bâtiment…euh, son rez-de-chaussée. En véritable alchimiste des accords met & vin, il mit à rude épreuve nos papilles gustatives pendant une vingtaine de minutes, pour en retirer la substantifique moelle, c’est-à-dire notre identité profonde. Il fut surprenant de voir à quel point la réaction des gens aux accords proposés était différente en fonction de leur propre personnalité. Une expérience troublante.

Je vous avais promis qu’il n’y aurait pas place au surnaturel dans cette histoire contemporaine, et c’est bien le cas. Vente-privée.com a intégré avec succès le vin dans sa gamme de ventes événementielles (2 millions de bouteilles vendues en 2011), et les vignerons sélectionnés sont à leur image: dynamiques, talentueux et projetés vers l’avenir. En repartant par la rue Junot, un doute me prit cependant. Le numéro 21 manquait à l’appel. Aurais-je parlé trop vite? Mais, non c’est simplement le numéro de l’assassin, et puis ça remonte à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Et encore moins vente-privée.com. Ouf, on est sauf, je peux m’en retourner tranquillement, prêt à me connecter pour une première commande…bien réelle.

Voilà les vins de la soirée… que vous pouvez aussi trouver sur le site de vente-privée:

Bourgogne Jean-Luc & Paul Aegerter
Château du Moulin-à-Vent
Champagne Philipponnat
Maison Nicolas Perrin
Domaine Hugel & Fils
Hecht & Bannier
Cognac Godet
Mähler-Besse

à très vite

>^..^<