Rendez-vous du week-end prochain: Le Salon du Blogs Vins et Spiritueux et La Vente des Hospices de Beaune

Il y a un blog que j’aime bien, c’est La Feuille de Vigne. Il s’agit d’un blog très bien conçu, à mon avis, et avec des contenus de qualité !

La rédactrice est toujours très curieuse et active, au point d’organiser avec Le Salon Culinaire et 750 grammes le Salon du Blogs Vins et Spiritueux le 17-18 novembre 2012 à Soissons.

« Plus que toute autre événement, le Salon est un rendez-vous pour les blogueurs, et uniquement pour eux, pour pouvoir se rencontrer, échanger et partager autour  d’une passion commune lors d’un week-end. L’idée centrale? Passer un bon moment entre passionné(e)s, profiter du cadre exceptionnel de l’Abbaye Saint-Léger à Soissons »

Entre-autre c’est aussi une bonne occasion pour faire la rencontre avec les blogs culinaires, car le bon vin se marie souvent avec la bonne gastronomie.

Au programme : des ateliers animés par les blogueurs,  un dîner de gala exclusif, des animations et des master-class.

Pour les blogueurs animant des ateliers, l’hébergement à Soissons sera offert.

Le salon cherche des blogueurs pour animer des ateliers autour dès thèmes suivantes :

–       blogueurs vignerons

–       Vin et cuisine

–       Coup de cœur/ cours thématique

Pour toute information supplémentaire,  écrivez à : sbvs@lafdv.fr, pour s’inscrire  remplissez le formulaire sur lafdv.fr/sbvs

Probablement, je ne pourrai pas y participer, car j’ai un emploi du temps très chargé ces mois ci. Le week-end choisi est le même aussi que la  152ème vente aux enchères des vins des hospices de Beaune, au cours de laquelle  il y aura la mise en vente d’une nouvelle parcelle ECHEZEAUX GRAND CRU-Cuvée Jean-Luc Bissey, dont les associations bénéficiaires seront  la fondation Carla Bruni-Sarkozy et  la Fondation Idée, parrainées par Gérard Dépardieu et Guy Roux.

« Cette année, 44 cuvées dont 31 cuvées de vin rouge et 13 cuvées de vin blanc seront proposées à la vente, sous les Halles de Beaune. Les 512 pièces qui seront mises en vente comprennent 401 de vin rouge et 111 de vin blanc. Environ 85% des vignes des Hospices sont classées en Premier Cru et Grand Cru, ce qui constitue une proportion exceptionnellement haute.  La récolte 2012 est la plus petite que les Hospices aient vendangé depuis 25 ans. Ses atouts et son potentiel sans équivoque, combinés à sa rareté, susciteront  l’enthousiasme des passionnés de grands vins de Bourgogne.  Tant pour ceux qui porteront leur choix sur des vins magnifiques à mettre en cave, que pour ceux destinés à être bus plus rapidement. »

Bref, je pense que la Vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune soit une chose unique dans son genre, et si on aime le vin en tant qu’objet de valeur et créateur de rêves, il faut y aller au moins une fois dans sa propre vie, en plus cette année vous pourrez y rencontrer Carla Bruni, donc pourquoi-pas!

http://www.hospices-de-beaune.com/index.php/hospicesdebeaune/Le-Domaine-viticole/La-Vente-des-Vins/Vente-des-Vins-2012 ici plus d’information!

 

A très vite >^..^<