Cette année NETTO a eu la merveilleuse idée d’inviter pour sa présentation de la Foire aux Vins 2016 la plus jeune Chef étoilée de France : JULIA SEDEFDJIAN !
A tout juste 21 ans, elle dirige déjà depuis l’année dernière les cuisines du Restaurant Gastronomique Les Fables de la Fontaine. Et ce soir pour la #FAVNETTO2016, on retrouve l’esprit de rigueur, d’exigence et de combat qu’elle nous insuffle au moment de débuter un concours de cuisine qu’elle supervisera et jugera !
Au programme de ce #MASTERFAVNETTO2016, la réalisation d’un aïoli de cabillaud, avec petits légumes glacés. Autant vous dire qu’on s’est concentré sur l’aïoli, et la Chef s’est occupée du reste ! Nous avions à disposition de l’ail, des oeufs, de la moutarde, de l’huile, une pincée de poivre et sel…et notre imagination.
Résultat des courses, pas terrible ! Ca manquait de matière, de couleur…bref j’ai noyé mon chagrin culinaire dans les 2 vins proposés avec ce plat, le Riesling Blanc d’Alsace Blanc sec 2015 A. Rebstein, et le Petit-Chablis Blanc sec 2014 de l’Union des Viticulteurs de Chablis.
En effet l’aïoli de cabillaud est un plat qui appelle la soif ! Or ces deux vins vont apporter de la fraicheur et désaltérer les convives quelque peu déshydratés par l’ail. En outre la chair du cabillaud et le croquant des légumes s’en trouveront raffermis ! Au final, on s’est bien régalé :
Pour l’anecdote, c’est la Reine de le l’Apéro (@Nathalielielie) qui a remporté le concours de cuisine ce soir là. Elle s’est vue ainsi remettre par Julia Sedefdjian une invitation pour 2 personnes à son restaurant étoilé Les Fables de la Fontaine. Pas mal non ?