Communiqué de Presse Mai 2014
Ca y est, elles sortent de l’eau
Après un an passé dans les fonds marins, à l’initiative de la cave l’Abbaye Saint-Jean à Saint-Malo les 600 bouteilles de Champagne Drappier Brut Nature zéro dosage et les 60 bouteilles de Grande Sendrée 2005 vont revenir sur la terre ferme, le dimanche 25 mai. Elles seront remontées, entre 9 et 10 h, à la Case Solidor à Saint Servan (3 km de Saint Malo).
Le caviste, Yannick Heude, Président de l’association « Immersion » qui a pour but d’étudier l’évolution des vins en milieu marin avait convaincu Michel Drappier de « plonger » ses bouteilles par 15 m de fond pour un séjour d’un an, afin de faire un test d’élevage à une température de 9 à 10°C.
Si cette température est équivalente à celle d’une profonde cave champenoise, en revanche, l’effet des marées de la baie de St Malo devrait accélérer la maturation du vin dans des conditions jugées idéales.
Rendez-vous le dimanche 25 mai, à la Cale Solidor de Saint Servan pour « cette pêche aux bouteilles » et pour une dégustation comparative des mêmes vins élevés dans les caves Drappier.
Seront présents, pour la Maison Champagne Drappier, Sylvie Drappier, l’épouse de Michel et son fils Antoine.
Pour de plus amples informations, contacter:
CAVE DE L’ABBAYE SAINT JEAN
7 rue des Cordiers – 35400 SAINT-MALO
Tél : 02.99.20.17.20 • caveabbayesstjean@wanadoo.fr
Champagne DRAPPIER – Rue des Vignes – 10200 URVILLE
Tél : 03 25 27 40 15 – http://www.champagne-drappier.com • info@champagne-drappier.com
Relations presse : Christine Ontivéro