Cahors Revelation Malbec, tentez votre chance jusqu’au 22 mars!

Forte du renouveau progressif de son image, l’appellation Cahors compte bien capitaliser sur cette

dynamique positive. Elle lance donc une opération chez une sélection de cavistes, cibles majeures de

l’appellation, du 5 au 15 mars prochains : Cahors, Révélations Malbec est né. L’occasion de démontrer la montée en gamme de l’AOC à un large public partout en France.

Le concept Cahors, Révélations Malbec

Du 5 au 15 mars, les vins de Cahors seront mis en lumière dans le cadre de l’évènement Révélations Malbec. Pour cette première édition, 200 cavistes participeront à cette action à destination du grand public, avec un objectif : faire (re)découvrir les vins de Cahors en mettant en avant la typicité de ces vins de cépage Malbec. Pour ce faire, des vignerons se rendront chez certains cavistes participants afin d’offrir au public un échange privilégié et une dégustation de leurs cuvées. Et à Armand de Gérard, Directeur Marketing & Communication, de développer : « Avec cette opération, nous ciblons tant les cavistes que les consommateurs. Les cavistes car ce sont des prescripteurs d’importance, et les consommateurs car il est primordial de dépoussierer l’image de notre appellation et de montrer toute la diversité de notre terroir et de nos vins, notamment leurs aspects buvable et frais ».

Un jeu concours gratuit pour tous 

Pour agrémenter ce lancement, un grand jeu concours via les réseaux sociaux a été mis en place par l’appellation. Ainsi, jusqu’au 22 mars, les amateurs pourront s’ils le souhaitent tenter de gagner divers lots, comme 5 coffrets découverte des vins de Cahors ou un week‐end oenotouristique dans le vignoble cadurcien d’une valeur de 559€.

Retrouvez le jeu concours Cahors, Révélations Malbec sur la page facebook  @vinsdecahors et sur

l’Instagram @cahorsmalbec.

Pour retrouver la carte de l’ensemble des cavistes participants, rendez‐vous sur la page Facebook

@vinsdecahors à partir du 27 février.

Mes coups de coeur:

Domaine Calmette, Tres Pots, Cahors

Vin bio, 90% Malbec, 10% Merlot. Ce sont 3 terroirs différents que on retrouve dans ce flacon magique. Les calcaire kidmerigiens y amènent l’acidité et la longueur, les argiles rouges la largeur en attaque, les marnes le cote juteux et friand.

A mon avis on y retrouve aussi un petit côté anisé. J’ai vraiment aimé ce vin.

Clos du Chene, Hors serie du clos, 2016

Seulement 3000 bouteilles pour cette pépite 100% malbec. Fruits noir, et quelques épices au nez qui persistent en bouche, avec une magnifique robe de couleur violacé.

A mon avis il y a aussi de la rose et de la violette. Tanins bien fondus et souple.