ASC Fine Wines et la Burgundy School of Wine & Spirits Business signent un partenariat stratégique

ASC Fine Wines, entreprise leader pour l’importation et la distribution de grands crus en Chine, et la Burgundy School of Wine & Spirits Business (SWSB) de Burgundy School of Business (BSB), acteur mondial majeur de la formation et de la recherche en management du vin et des spiritueux, annoncent un accord de partenariat stratégique.

La signature de cet accord a lieu le 18 novembre 2019 à Shanghai, en présence de Yoshihiko Shibuya, CEO d’ASC Fine Wines, et Jérôme Gallo, Directeur de la Burgundy School of Wine & Spirits Business.


Recevoir la confiance d’ASC Fine Wines est une très belle reconnaissance pour la SWSB“, explique ce dernier. “Cela illustre à la fois son rayonnement international et l’excellence de la formation reçue par nos étudiants, qui deviennent des diplômés très prisés sur le marché.

ASC Fine Wines va en effet pouvoir flécher des profils intéressants issus de la SWSB pour son recrutement. De son côté, la SWSB va bénéficier de la notoriété d’ASC Fine Wines sur le marché chinois, notamment pour attirer des candidats toujours plus talentueux.

A propos d’ASC Fine Wines : Fondée en 1996, ASC Fine Wines est aujourd’hui leader pour l’importation et la distribution de vins en Chine. L’entreprise emploie plus de 600 personnes et compte six entrepôts à température contrôlée à Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Hong Kong et Macao. Elle propose plus de 1000 vins en provenance de plus de 100 vignobles et 16 pays, ce qui lui permet d’offrir aux consommateurs une sélection complète de vins fins de qualité supérieure. ASC Fine Wines est également pionnière en Chine pour dispenser des cours dans le cadre du Wine & Spirits Education Trust (WSET).

À propos de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) : Créée en 2013, la SWSB regroupe les activités de formation et de recherche en management du vin et des spiritueux de Burgundy School of Business (BSB), dont elle couvre l’un des six axes d’expertise. Institution de référence internationale dans son domaine, elle est ancrée dans un territoire, la Bourgogne, dont les Climats sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Plus de 180 étudiants d’une vingtaine de nationalités, issus des cinq continents, sont formés chaque année au sein des programmes conduits par la SWSB : le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, enseigné en français, le MBA Wine & Spirits Business, le MSc Wine Management et la spécialisation Wine Tourism du Bachelor Marketing & Business, tous trois enseignés en anglais. La SWSB dispose d’un bâtiment (Wine & Spirits Business Lab, Tasting Room, Cellar, etc.) et d’un corps enseignant dédiés. Elle s’appuie sur un réseau professionnel international BSB de plus de 16.000 diplômés, dont 2.000 dans le secteur des vins et des spiritueux.